Règlements d'utilisation
Rappel : seules les demandes transmises via le formulaire en ligne seront acceptées
La Fondation Félix Goyer est heureuse de pouvoir contribuer financièrement à la poursuite des études des candidats retenus. Toutefois cette Fondation dispose d'un budget limité et pour cette raison, au fil des ans elle a dû s'imposer certains critères de sélection. La situation économique des dernières années l'a également obligée à préciser ses priorités, dans le respect de ses objectifs (Statuts de constitution) lesquels sont de favoriser l'instruction des étudiants des régions éloignées. C'est pourquoi le conseil d'administration a décidé d'adopter la ligne directive suivante, à savoir:
-
Aucune bourse ne sera accordée au niveau de la MAÎTRISE ou du DOCTORAT
-
Selon le budget de l'année courante, les bourses seront partagées entre les niveaux universitaire et
collégial/DEP étant bien entendu que cette répartition sera ajustée en fonction du
budget disponible.
-
Le montant des bourses estimé pour l'année courante sera le suivant, pour chacun des niveaux d'études, et sera réévalué suite à l'analyse des demandes :
-
Université: 700,00$ par session à temps plein
-
CÉGEP/DEP: 350,00$ par session à temps plein
_________________________________________________________________________________________________________
IMPORTANT :
Pour que votre demande soit étudiée ADÉQUATEMENT vous devez respecter les critères suivants :
► Être étudiant à temps complet:
-
Université, signifie : temps plein – 12 crédits par session
-
CÉGEP, signifie: avoir suivi 4 cours RÉUSSIS l'année précédente.
-
DEP : être inscrit au programme
► Les demandes doivent être présentées sur le formulaire prescrit (google forms).
► Toutes les sections du formulaire doivent être complétées.
► Date limite de réception à la Fondation : 15 août de chaque année
► Une fois le formulaire complété veuillez inclure une photocopie de votre relevé de notes pour toutes les sessions où vous étiez inscrits à des cours à temps plein (bulletin officiel portant l’identification officielle de l’institution d’enseignement) OU celui de la dernière année académique disponible si vous avez pris un congé sabbatique
_________________________________________________________________________________________________________
INFORMATIONS :
Bien prendre connaissance de ce qui suit :
► Toute demande sera analysée par le comité d’aide aux étudiants (CAE) puis soumise au conseil
d’administration pour approbation ou refus.
► Une demande présentée n’engage en rien le comité (CAE) ou le conseil d’administration.
► Pour les étudiants de niveau collégial et DEP, la Fondation émettra un relevé 1 et T4A pour fins d’impôt.
► Pour les étudiants de niveau universitaire, l’Université émettra le relevé 1 et T4A pour fins d’impôt.
► Les candidats recevront une réponse écrite à leur demande vers la fin de septembre par courriel.
► Pour la prochaine année scolaire les formulaires de demande de bourse seront disponibles à compter du
1 er mai et ce jusqu'au 15 août.
_________________________________________________________________________________________________________
S’IL VOUS PLAIT, VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES NOTES CI-APRÈS
AVANT DE COMPLÉTER VOTRE DEMANDE DE BOURSE :
-
PROGRAMME D’ÉTUDES DU CANDIDAT – section Antécédents scolaires :
Si pour une année d’études vous n’avez pas fréquenté d’institution d’enseignement, veuillez indiquer : N/A
et joindre le dernier relevé de notes disponible.
IMPORTANT
La date limite de RÉCEPTION à la Fondation est le 15 août.
Pour que votre demande soit étudiée par le Comité, il faut que le RELEVÉ DE NOTES soit complet c’est à
dire qu’il se présente sous l’une des formes suivantes :
-
Forme originale : relevé transmis par l’institution d’enseignement; OU
-
Copie provenant de votre dossier en ligne
ET
Que le relevé de notes comprenne les informations obligatoires suivantes :
-
Identification de l’institution d’enseignement
-
Nom et code permanent de l’étudiant
-
Identification du programme
-
Identification de la session/ des sessions et des cours suivis, pour satisfaire à l’exigence d’être un
étudiant à temps plein, et les notes de la session au complet
SI UN SEUL DE CES ÉLÉMENTS EST MANQUANT,
VOTRE DEMANDE SERA REJETÉE AUTOMATIQUEMENT
La Fondation n’a pas de bureau permanent, vous pouvez seulement nous contacter par courriel à l'adresse suivante : felixgoyerfondation@gmail.com